BMW

Nouveau modèle / BMW

Arrivée prévue en concession : 15/03/2018

BMW X2 : Nouveau crossover bavarois

Pour faire face à la concurrence, BMW nous dévoile aujourd'hui son nouveau X2, qui entre en concurrence directe avec les Audi Q2, Volkswagen T-Roc et autres crossovers.

Afin d’étayer sa gamme X, BMW a dévoilé son nouveau X2, qui vient officier entre le X1 et le X3. Il se différencie du reste de la gamme par un look plus fun et futuriste que ses petits et grands frères. Néanmoins, les nostalgiques l’auront vite remarqué, BMW ne nie pas son passé en plaçant son logo sur les montants C de son nouveau crossover… à l’instar des emblématiques 2000 CS et 3.0 CSL.

L’avant du X2 se caractérise par un bouclier très massif, abritant une calandre à forme trapézoïdale. La signature lumineuse LED – fournie de série – s’inspire quant à elle des autres modèles récents du constructeur.

Sur son profil, qui s’apparente finalement assez bien à celui du X1, on remarque cependant des traits plus affutés, lui conférant un style plus agressif. Il sera possible d’opter pour une sélection de jantes allant de 17 à 20 pouces.

 

A l’arrière, le X2 reçoit de nouveaux feux LED fournis de série. Pour le reste du visuel, BMW propose d’office une double sortie d’échappements disposée chacune d’un côté du véhicule.

Son coffre se place dans la lignée des concurrentes avec un volume de chargement de 470 litres.

A l’intérieur, on reconnait la disposition générale empruntée au X1, de par le fait qu’ils exploitent tous les deux la même plateforme.

Proposée en trois déclinaisons allant de Basic à M Sport X en passant par M Sport, le constructeur affiche clairement son envie de toucher un public jeune. La version de base se différencie des deux autres par des bardages en plastiques noirs et des jantes allant de 17 à 19 pouces. En déclinaison M Sport, le plastique est en partie remplacé par de la carrosserie, dans le but de donner au X2 un style plus urbain. L’avant accueille deux grandes prises d’air et le choix des jantes s’articule ici autour de 19 et 20 pouces. La version M Sport X vient s’ajouter comme une bonne alternative pour les personnes désireuses d’un véhicule au look sportif et donnant une impression de robustesse. Les bardages noirs de la version Basic sont ainsi redessinés et peints en gris.

BMW ne souhaite pas (encore) concurrencer les Audi RS 3 et Mercedes-AMG A45 avec sa Série 1

Pour son lancement prévu en mars 2018, BMW proposera dans un premier temps une version xDrive20i en quatre cylindres d’une puissance de 192 chevaux. En diesel, deux motorisations seront proposées pour son lancement : une xDrive20d de 190 chevaux, avec possibilité pour les clients belges d’opter pour une bride à 163 chevaux (pour la taxe de mise en circulation) et une xDrive25d de 231 chevaux. Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale xDrive et de la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports. La version essence est quant à elle équipée d’une boîte à double embrayage à sept rapports.

Plus tard dans l’année, de nouvelles motorisations seront dévoilées, telles que la sDrive18i avec son moteur trois cylindres et des versions sDrive18d, entre autres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer