Formule 1

Actualité / null

Nissan va prendre la place de Renault en FE

La firme japonaise va intégrer le championnat de monoplaces électriques à partir de la saison 2018-2019 en lieu et place de Renault, qui fait partie du même groupe automobile. La marque française disputera donc sa dernière saison en FE en soutien de l’équipe e.dams avant de passer le relais et se concentrer totalement sur la Formule 1.

Nissan est un acteur majeur dans le monde des véhicules électriques. En effet, son modèle phare, la LEAF, est actuellement numéro un des ventes de voitures électriques à travers le monde.

« Nous bénéficierons d’une plateforme mondiale pour faire découvrir la stratégie Nissan Intelligent Mobility à une nouvelle génération de passionnés de la course, » a déclaré Daniele Schilaci, le vice-président exécutif du marketing et des ventes, et des véhicules électriques chez Nissan.

Articles similaires

La marque est le premier constructeur nippon à intégrer un championnat FE en pleine expansion. BMW, Mercedes-Benz et Porsche viennent d’annoncer leur implication dans les prochaines années. Une nouvelle arrivée dont ne peut que se réjouir Alejandro Agag, PDG de la Formule E.

« C’est non seulement formidable d’accueillir un nouveau constructeur dans la famille de la Formule E, mais c’est également fantastique de voir arriver notre premier constructeur japonais, ce qui démontre véritablement à quel point la révolution électrique est mondiale »

En quittant la FE, Renault va pouvoir concentrer toute son attention sur la Formule Un.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page