Nissan est un acteur majeur dans le monde des véhicules électriques. En effet, son modèle phare, la LEAF, est actuellement numéro un des ventes de voitures électriques à travers le monde.
« Nous bénéficierons d’une plateforme mondiale pour faire découvrir la stratégie Nissan Intelligent Mobility à une nouvelle génération de passionnés de la course, » a déclaré Daniele Schilaci, le vice-président exécutif du marketing et des ventes, et des véhicules électriques chez Nissan.
La marque est le premier constructeur nippon à intégrer un championnat FE en pleine expansion. BMW, Mercedes-Benz et Porsche viennent d’annoncer leur implication dans les prochaines années. Une nouvelle arrivée dont ne peut que se réjouir Alejandro Agag, PDG de la Formule E.
« C’est non seulement formidable d’accueillir un nouveau constructeur dans la famille de la Formule E, mais c’est également fantastique de voir arriver notre premier constructeur japonais, ce qui démontre véritablement à quel point la révolution électrique est mondiale »
En quittant la FE, Renault va pouvoir concentrer toute son attention sur la Formule Un.