En coordination avec SRO Motorsports Group, la FIA GT World Cup 2017 s'est assurée la présence de pilotes de haut niveau dans les rues de Macao, alignés par les équipes qui représenteront Audi, BMW, Ferrari, Honda, Lamborghini, Mercedes-AMG et Porsche.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Parmi les vingt pilotes qui prendront part à cette coupe du Monde figurent deux champions des Blancpain GT Series 2017 avec Robin Frijns, champion en Sprint Cup et qui sera au volant de l’Audi R8 LMS #1 de l’Audi Sport Team WRT ainsi que Mirko Bortolotti, couronné en Endurance Cup et qui pilotera la Lamborghini Huracan GT3 #5 du FFF Racing Team by ACM.

Mais les deux pilotes du groupe VAG seront rejoints par un troisième homme au volant d’une cousine. Vainqueur spectaculaire dans les rues de Macao en 2016 – avec une glissade mémorable sur le toit de son Audi – Laurens Vanthoor sera également de la partie, mais avec Porsche cette fois, sa 911 GT3 R étant couvée par Craft Bamboo Racing.

Au delà de ces trois-là, d’autres pilotes habitués des championnats Blancpain ces dernières années seront au départ avec Nico Müller et Markus Pommer (Audi), Edoardo Mortara, Dani Juncadella, Raffaele Marciello et Maro Engel (Mercedes-AMG), Felix Rosenqvist (Ferrari), Tom Blomqvist (BMW) et Renger Van der Zande qui officiera au volant d’une Honda NSX, nouvelle venue dans le peloton.

Disputée les 18 et 19 novembre prochains, avec deux courses au programme – une qualificative de 12 tours et une principale longue de 18 tours – la FIA GT World Cup arpenteront donc à nouveau les rues de Macao, empruntant l’une des plus longue et rapide lignes droites sur un circuit urbain qui compte pas moins de 19 virages, dont la célébrissime et étroite épingle de Melco. Un tracé qui est reconnu pour être l’un des plus difficiles et exigeants au monde.