Sur la monoplace de Fernando Alonso, Honda a remplacé le moteur à combustion interne, le MGU-H et le turbocompresseur. Ces changements lui valent 20 places de pénalité. Quant à notre compatriote Stoffel Vandoorne, Honda a effectué un remplacement complet de son groupe propulseur. Il écope donc de 35 places de pénalités sur la grille.
McLaren et Honda ont estimé que leur package n’était peut-être pas le plus compétitif à Mexico et qu’il valait mieux encaisser ces pénalités ce week-end que lors des deux dernières courses de la saison.
“Nous savions que ce serait un week-end difficile pour nous en matière de performance, et nous avions toujours prévu de prendre des pénalités moteur ici afin de protéger les deux derniers week-ends, où nous devrions avoir davantage d’opportunités.” a déclaré Stoffel Vandoorne.
“Honnêtement, je sais comment gérer ces situations maintenant ! Évidemment, ça change l’approche du week-end, car on ne se concentre pas forcément sur le fait de tout extraire en qualifications ; ce sera davantage axé sur la préparation de la course.”
Il n’y a plus qu’à espérer que la fiabilité sera au rendez-vous et ne pénalisera pas encore une fois les pilotes d’ici la fin de saison.