Formule 1

Actualité / null

Kvyat est dans les plans de Williams pour 2018!

Alors qu’il vient de perdre son statut de pilote titulaire chez Toro Rosso, le pilote russe pourrait rebondir chez Williams en 2018. Paddy Lowe, directeur technique de l’écurie de Growe, a confirmé cette hypothèse en marge du Grand Prix du Mexique.

« Comme je l’ai dit à Austin, nous envisagerons tous les pilotes qui ne sont pas sous contrat. Kvyat est un pilote très respectable, donc il est logique qu’il soit en lice. »

Qui sera donc le coéquipier de Lance Stroll chez Williams l’an prochain ?

Articles similaires

Aux côtés de Felipe Massa, Williams a déjà testé deux autres pilotes, à savoir Robert Kubica et Paul Di Resta, pilote de réserve du team. Pascal Wehrlein, protégé de Mercedes, est également dans la course. En engageant le jeune allemand, l’équipe pourrait envisager une réduction de sa facture moteur.

Sur quel atout Kvyat peut-il donc compter ? On sait que le père Stroll se bat en coulisse pour que l’équipe recrute ou garde, en la personne de Felipe Massa, un pilote d’expérience qui puisse aider son fils dans sa progression. Même si il a piloté pour Red Bull, avant d’être rétrograder chez Toro Rosso, le russe n’a guère convaincu cette année. Williams lorgne-t-elle sur ses sponsors ? Rien n’est moins sûr.

Felipe Massa aurait aimé connaître les plans de son écurie avant le Grand Prix du Brésil, ce que l’équipe n’est pas disposée à faire, ne voulant pas précipiter son choix.

« Nous parlons à Felipe en permanence, et nous verrons où cela nous mènera », a ajouté Paddy Lowe. « Il y a toutes sortes de scénarios. C’est quelque chose que nous gérons en interne. La relation entre les équipes et les pilotes est toujours tendue au moment des renouvellements de contrats, malheureusement. Pour la plupart d’entre nous, quand nous candidatons pour un emploi, c’est fait en privé. En F1, c’est une affaire très publique, et cela rend ça plus gênant que nous ne le voudrions. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page