Lamborghini

Lamborghini Terzo Millennio : Un nouveau pas vers le futur

Lamborghini vient de dévoiler, en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology, un nouveau concept car montrant clairement la voie que compte emprunter le constructeur italien.

Permettant de se donner une vague idée de l’évolution stylistique des prochains modèles de la marque, la Terzo Millennio inaugure également l’arrivée de l’électrification complète chez Lamborghini, et plus généralement dans le segment des voitures ultra-sportives.

En effet, ce concept car se veut être 100% électrique. Lamborghini se targue d’ailleurs d’avoir repensé entièrement la manière d’exploiter la récupération d’énergie, les matériaux et le système de propulsion.

Chaque roue possède son propre moteur, qui tire son énergie de supercondensateurs plus légers, qui permettent d’envoyer plus rapidement l’énergie aux roues, dans l’optique de fournir des accélérations encore plus impressionnantes que ce que l’on connait déjà.

Pour le poids, la Terzo Millennio utilise une carrosserie en fibre de carbone.  La grosse innovation est que cette carrosserie est capable de stocker de l’énergie. En parallèle, le concept bénéficie d’une fonction « d’auto réparation », qui consiste à permettre à la voiture de réparer elle même des fissures au moyen d’un liquide s’injectant automatiquement dans cette dernière. Cela permet de réduire les risques de corrosion.

Même si ce concept car plus que surprenant ne verra pas le jour avant quelques dizaines d’années, il y a cependant fort à parier que celui-ci soit utilisé comme source d’inspiration visuelle pour les prochains modèles de la gamme.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page