Lamborghini

Actualité / Lamborghini

La remplaçante de la Lamborghini Aventador devrait arriver sur les routes l’an prochain

Avec ses dix années de service, la Lamborghini Aventador arrive sur la fin de sa carrière. Selon plusieurs sources bien placées, sa remplaçante pourrait être présentée cette année, en vue d'une commercialisation en 2022.

Présente depuis 2011 dans la gamme, la Lamborghini Aventador arrive au terme de sa très belle carrière, avec plus de 10.000 exemplaires produits au travers des multiples déclinaisons du modèle. Selon plusieurs sources, sa remplaçante, dont le nom n’est pas encore connu, devrait être présentée à la fin de cette année, en vue d’une commercialisation pour le début de l’année prochaine.

Contre toute attente, la future supercar du constructeur italien devrait conserver son V12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée. Toutefois, afin de satisfaire au mieux les exigences environnementales de l’Union Européenne, le coupé devrait s’équiper d’un système hybride inspiré de la Sian. Il s’agit pour rappel d’un système « léger » reposant sur une architecture 48V. Avec un surpoids limité à une trentaine de kg, ce système lui permettra en principe de diminuer ses émissions et sa consommation de carburant de 10-15%, sans avoir recours à des charges externes. Le système 48V est pour rappel autonome.

Avant l’arrivée de la remplaçante de l’Aventador, Lamborghini devrait nous présenter une ultime version de sa supercar, en guise d’édition finale. Selon Autocar, elle pourrait d’ailleurs déjà s’équiper d’un système hybride semblable à celui de la Sian, avec une augmentation conséquente de la puissance à la clé. Dans son planning, rappelons que Lamborghini renouvèlera son Urus, fêtant déjà sa troisième année de service.

Là aussi, le fabricant italien pourrait introduire plusieurs nouvelles versions pour son SUV, proposant chacune un niveau de puissance supérieur. Une motorisation plug-in hybride est également au programme. Affaire à suivre !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page