• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Moto»MotoGP

Déclaration d'avant course / Gp de Valencia

Jorge Lorenzo : « Je veux le meilleur pour Ducati »

Rédigé par Valentin Danis8 novembre 20172 minutes de lecture
C'est en compagnie du site motogp.com que Jorge Lorenzo est revenu sur sa première saison chez Ducati.

Malgré une adaptation plutôt longue, Jorge Lorenzo est satisfait de ce changement de machine. « Je pense que c’était la bonne décision, même si les résultats ne sont pas les mêmes pour le moment. J’étais dans un état d’esprit où j’avais besoin d’un nouveau challenge. J’ai pris ça avec beaucoup de patience, j’ai compris que c’était une question de temps. Il a fallu que je change beaucoup de choses et petit à petit, j’ai progressé. Mais je suis encore loin de mes limites. »

Comptabilisant dix Top 10 et trois podiums, pour le moment, Jorge Lorenzo explique que le déclic s’est passé à Brno, une fois le nouveau carénage reçu. La Ducati se pilote complètement différemment que la Yamaha qu’il a conduit durant neuf saisons.

« J’ai dû m’adapter davantage à la moto que l’inverse. Ça n’a pas été facile pour moi car la Yamaha et la Ducati ont des styles totalement opposés. Vous devez retarder l’ouverture des gaz et vous y allez tout en douceur, alors qu’avec la Yamaha, vous accélérez franchement. Vous utilisez aussi beaucoup le frein arrière, presque autant que le frein avant, alors qu’avec la Yamaha, je ne l’utilisais pas […] L’évolution de mon style de pilotage a été très lente jusqu’à l’arrivée du nouveau carénage à Brno. Pour un pilote comme moi, qui a besoin de beaucoup d’appui à l’avant, ce fut vraiment bénéfique. Dès lors j’ai commencé à être plus rapide, plus compétitif et les résultats arrivèrent enfin. »

Cette fin de saison MotoGP est marquée par le duel entre son coéquipier Andrea Dovizioso et le Champion du Monde en titre Marc Marquez. L’Espagnol se disait conscient de l’importance du titre mondial pour Ducati.

« Un titre mondial est quelque chose de très spécial pour Ducati et je voudrais qu’ils l’obtiennent, déclarait le quintuple Champion du Monde, passé tout près d’une victoire à Sepang. Bien sûr si je peux leur offrir j’en serais ravi. Toutefois si je ne suis pas en mesure de le faire, c’est bien qu’Andrea y parvienne. C’est mon coéquipier, c’est le premier que vous voulez battre car il a la même moto, mais nous sommes aussi une équipe. C’est un sport individuel certes, il n’empêche qu’au final vous voulez le meilleur pour Ducati. »

Il ne reste donc plus qu’un Grand Prix pour clôturer cette saison, celui de Valencia. Circuit où Jorge Lorenzo s’est imposé lors des deux dernières saisons.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Valentin Danis
  • Facebook

Articles similaires

Marquez en solitaire, s’impose à Austin !

23 avril 2018

Le team Reale Avintia Racing sur la bonne voie !

13 avril 2018

Crutchlow vainqueur d’une course mouvementée !

9 avril 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.