MotoGP

Résumé de qualifications / Gp de Valencia

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre

Le pilote Honda Repsol est allé chercher sa 45e pole position en MotoGP devant Johann Zarco et Andrea Iannone.

Dès son premier run sur le circuit de Valencia, Marc Marquez a décidé d’attaquer pour aller chercher un chrono de référence en1’29.897. Il est le seul à descendre sous la barre des 1’30.

Impressionnant dès le début de la séance, Marquez part avec l’idée en tête d’enfoncer le clou durant son second run mais il partait à son tour à la faute à deux minutes du drapeau à damier à hauteur du virage 4. Celà ne l’empêche pas de signer la pole devant Johann Zarco et Andrea Iannone.

Lorenzo dirigera finalement la deuxième ligne devant Pedrosa et Michele Pirro. Les deux pilotes Ducati essayeront d’aller chercher Marquez afin de lui faire perdre du temps pour laisser une chance à Dovi de revenir.

En troisième ligne, l’Italien Valentino Rossi sera accompagné d’Aleix Espargaro, qui avait dû passer par les repêchages, et Dovizioso, neuvième. Il va falloir que Dovi s’arrache au départ pour pouvoir revenir sur Marc Marquez.

Alex Rins signe pour sa part le 10e temps de cette séance et s’élancera donc devant Pol Espargaro et Jack Miller. Maverick Vinales est le grand perdant du jour puisqu’il n’a pas su passer en Q2. Il partira 13e pour le dernier Grand Prix de la saison.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page