Alors que la FIA vient d’annoncer des changements à venir pour la motorisation des monoplaces, Liberty Media veut réduire les écarts entre les monoplaces. Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes, ne soutient pas du tout le projet du groupe américain.
« C’est inquiétant !» s’est confié le manager autrichien à la Gazetta dello Sport.
« Les propriétaires ont besoin de temps pour découvrir ce qu’est la F1, mais le temps presse, et leur vision de l’avenir m’inquiète. Ross Brawn dit en boucle qu’il faut niveler les performances mais l’ADN de la F1 est à l’opposé. »
« Il faut être fou pour penser qu’on rendra les courses plus attractives avec un vainqueur différent tous les week-ends. Les voitures et le courage des pilotes font partie des éléments essentiels. Mais ils veulent pénaliser les meilleurs, mettre un cadre comme si nous étions des enfants, comme avec le halo, par exemple. » surenchérit-il.
Liberty Media serait-il en train de se fourvoyer en s’engageant dans cette voie? L’avenir nous le dira. On ne peut cependant pas nier que tout est fait pour ramener la F1 au premier plan médiatique, ce qui ne peut que réjouir les fans que nous sommes!