WRC

Actualité / Rallye d'Australie

Meeke rempile chez Citroën !

La période des transferts, on est en plein dedans et ce n'est pas peu dire.

Après Loeb qui a animé les foules après une journée de tests et un Ogier qui nargue un peu en disant qu’il se pourrait qu’il prenne sa retraite (cfr : La situation d’Ogier), les rumeurs ne font que naviguer entre les flots actuellement australiens.

Citroën, bien qu’actuellement dans une position relativement délicate dû au nombre de rumeurs qui circulent et le nombre de pilotes toujours sous contrat, c’est au micro de nos confrères de la RTBF que Monsieur Matton – patron de la marque aux chevrons- a annoncé ce matin que Meeke était confirmé sur la saison 2018. A voir maintenant s’il y aura assez de voitures ou si les pilotes devront se partager trois voitures, ce qui engendrerait que certains noms ne seraient pas en mesure de se battre pour le titre, comme l’a déjà annoncé Hyundai.

Articles similaires

On aurait cependant cru que la marque de pneumatiques D-Mack, qui a fait monter Evans cette année ferait augmenter le nombre de voitures Ford disponibles ; mais il n’en est rien… Il n’y aura pas non plus de team au nom de la marque puisque celle-ci a tout simplement communiqué son retrait de la compétition officielle.

Une situation qui, il faut bien l’admettre, n’est pas réconfortante pour les pilotes qui ne sont toujours pas assurés d’avoir un volant l’an prochain ; certaines figures peut-être moins connues seront certainement aperçues cette semaine pour la toute dernière manche de l’année qui se déroule en Australie. Après ce rallye, nous ne manquerons pas de faire le point sur les forces en présence pour le championnat de l’année 2018 !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page