Dans l’incertitude d’un retour officiel de Ford en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine, les rumeurs voulant que le Gapençais retrouve la marque aux chevrons se faisaient de plus en plus insistantes, les parties concernées ne cachant pas leur intérêt commun.
De son côté, Malcolm Wilson ne pouvait que confirmer que sans le soutien d’un gros commanditaire ou surtout le retour officiel de Ford, il lui serait impossible de renouveler le sacrifice financier qui lui a permis de s’assurer les services de l’homme fort du WRC cette saison. Mais deux déclarations, émanant de Sébastien Ogier et du patron de Citroën Racing, Yves Matton, ont dû mettre du baume au coeur du patron britannique.
Selon Matton, les moyens nécessaires à l’enrôlement d’Ogier pour 2018 n’ont pu être réunis, mettant un terme aux tractations. De son côté, Ogier s’est fendu d’une déclaration choc : « Je sais à 99% ce que je veux faire, et si je reste en WRC en 2018, ce sera avec M-Sport. «

Alors, coup de bluff de la part de l’un et/ou l’autre ou réalité annonciatrice d’une potentielle bonne nouvelle ? En effet, comme on imagine mal Ogier réduire considérablement ses émoluments et que M-Sport n’a toujours pas trouvé le moyen de transformer le plomb en or, soit Ogier et Citroën sont entrés dans une partie de poker, soit Wilson a trouvé un énorme sponsor – en plus de Red Bull qui accompagne Ogier – soit on pourrait bientôt apprendre que Ford a décidé de remettre quelques billes en Championnat du Monde des Rallyes.
Si aucune annonce de la part du préparateur britannique – confirmé par ailleurs comme partenaire de Bentley en GT3 – n’est attendue, Citroën devrait faire la lumière sur ses équipages dans les jours qui viennent.
Ou alors, Ogier va-t-il rejoindre VW Motorsport en World RX ?