“Nous sommes très heureux de confirmer Pierre et Brendon pour 2018, a annoncé Franz Tost, le team principal de la Scuderia Torro Rosso. Durant cette fin de championnat, ils ont montré tous les deux qu’ils étaient prêts pour la F1 en s’adaptant rapidement et en réalisant de bonnes performances.”
“Nous avons été impressionnés par leur apprentissage rapide. Nous sommes impatients de les voir à l’œuvre l’année prochaine et nous espérons mettre à leur disposition un package compétitif avec notre nouveau partenaire motoriste Honda ” a-t-il surenchéri.
Pierre Gasly, qui attendait son tour depuis son titre en GP2 l’an dernier, a su saisir l’opportunité qui lui était offerte en fin de saison. Le départ de Carlos Sainz pour Renault avait facilité sa titularisation.
« Je suis très heureux de rouler pour la Scuderia Toro Rosso en 2018, pour ma première vraie saison en Formule 1 » affirme Gasly. « Je suis vraiment excité et très motivé pour tout donner à Abou Dhabi et toute l’année prochaine ! Je suis très impatient ! »
Brendon Hartley reste la surprise de cette fin de saison. Le pilote Porsche, vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde en endurance cette année, avait en effet été débarqué du programme Red Bull Junior en 2010. Titularisé à Austin en remplacement de Danii Kvyat, le Néo-Zélandais a su convaincre l’équipe de son potentiel au volant d’une monoplace.
« C’est vraiment incroyable d’être confirmé comme pilote de Formule 1 l’an prochain avec Toro Rosso, c’est très satisfaisant d’avoir converti une opportunité qui s’est présentée par surprise en une place en F1 en 2018, je ne pourrais pas être plus heureux !
« Maintenant, je vais travailler plus que jamais pour finir cette saison sur une bonne note et débuter l’année aussi bien que possible… Je suis impatient ! »
Un commentaire
Top pour les deux pilotes !