Le vice-Champion du Monde a signé le meilleur temps de la seconde journée devant Crutchlow et Lorenzo.

Pour ces tests à Jerez de la Frontera, un partie du plateau MotoGP partagea la piste avec leurs homologues du WorldBSK.

Troisième lors de la première journée, Andrea Dovizioso termine la dernière série de tests de la saison au premier rang. L’Italien continue sur la lancée de son excellente saison 2017. Avec un chrono en 1’37.663, il bat ainsi le record du circuit établi par son coéquipier Jorge Lorenzo en 2015.

Cette saison, Lorenzo est monté pour la première fois sur le podium avec la Ducati sur cette piste. Toujours au guidon de la GP17, puisque la GP18 arrivera à Sepang, le Majorquain terminait troisième.

Intercalé entre les deux Ducati, Crutchlow a profité de ce test pour travailler sur la livrée 2018 de Honda. Son coéquipier Takaaki Nakagami finissait quant à lui 12e, deuxième rookie de la hiérarchie.

Leader lors du premier jour, Andrea Iannone a pu jauger le moteur dont disposait Sylvain Guintoli le mercredi. C’est le moteur que Suzuki avait amené lors du Test Officiel à Valence en prévision de la saison 2018. L’Italien occupait la quatrième position tandis qu’Alex Rins finissait sixième après avoir couvert 78 tours du circuit andalou.

Du coté de chez KTM où on travaille sur un nouveau bras oscillant, Pol Espargaro termine cinquième tandis que Bradley Smith pointait au dixième rang.

SUR LE MÊME SUJET :
Aleix Espargaró poursuit sa récupération !

La belle surprise de ces tests est Tito Rabat qui termine septième. Le pilote Espagnol roulait sur la Ducati GP17 pourvue de différents carénages aérodynamiques. Du coté de chez Xavier Siméon, on continue l’apprentissage de la machine. Le Belge termine 16e en comptabilisant 66 tours lors de la seconde journée.

Jack Miller a roulé également avec la Desmosedici GP17 afin d’en apprendre le plus possible en vue de la saison qui arrive. contrairement à Miller, Danilo Petrucci disposait de la même machine que Lorenzo. L’Italien et l’Australien ont enregistré les huitième et neuvième chronos.

Le statut de meilleur rookie de la catégorie MotoGP est revenu à Franco Morbidelli au terme de cette série de tests à Jerez. Le Champion du Monde Moto2 a passé la journée à évaluer des set-ups différents afin de se sentir plus à son aise sur sa Honda. Pour ces tests, il avait comme coéquipier Alex Marquez, suite à la blessure de Tom Luthi. Sous l’œil attentif de son frère Marc, Alex a lui aussi mis l’accent sur les réglages de sa RC213V pour aider le Suisse lors de son retour prévu en Malaisie.

Et enfin chez Aprilia Racing Team Gresini, Scott Redding et Eugene Laverty, remplacent d’Aleix Espargaro pour l’occasion, terminaient respectivement 13e et 14e.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentMorbidelli et Marquez en piste à Jerez !
Article suivantVettel en tête devant Hamilton et Verstappen aux EL1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz