Liberty Media a profité du dernier grand Prix de la saison à Abu Dhabi pour présenter la nouvelle identité visuelle de la F1. Les nouveaux propriétaires avancent des raisons marketing et commerciales, principalement liées à l'utilisation sur les plateformes numériques, leur nouveau cheval de bataille pour conquérir de nouveaux fans!

Ce nouveau logo vient remplacer celui qui était en place depuis près de vingt ans. Néanmoins, l’accueil qui lui ait fait, tant par le paddock que par les fans, n’est peut être pas celui attendu par Liberty Media.

Je pense que celui que nous avions déjà était un logo emblématique », a indiqué Lewis Hamitlon, le nouveau quadruple Champion du monde. De son côté, Sebastian Vettel a avoué qu’il « aimait mieux l’ancien ».

De son côté, Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, est moins sevère, ne se limitant pas seulement à un jugement esthétique.

« Est-ce qu’il me parle ? S’il génère plus d’argent, il me parle très bien. Évidemment, il y a un nouveau management, et ils procèdent à un changement d’image. On peut comprendre que les nouveaux propriétaires veuillent avoir une nouvelle image, et un logo incarne parfaitement une image. »

Si la F1 change de logo à l’aube d’une nouvelle saison, c’est que d’importantes modifications sont attendues au niveau du visuel TV, avec une nouvelle identité graphique. De son côté, la FIA par l’intermédiaire de Jean Todt, a assuré que le groupe américain avait sa pleine confiance.