Ce nouveau logo vient remplacer celui qui était en place depuis près de vingt ans. Néanmoins, l’accueil qui lui ait fait, tant par le paddock que par les fans, n’est peut être pas celui attendu par Liberty Media.
Je pense que celui que nous avions déjà était un logo emblématique”, a indiqué Lewis Hamitlon, le nouveau quadruple Champion du monde. De son côté, Sebastian Vettel a avoué qu’il “aimait mieux l’ancien”.
De son côté, Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, est moins sevère, ne se limitant pas seulement à un jugement esthétique.
“Est-ce qu’il me parle ? S’il génère plus d’argent, il me parle très bien. Évidemment, il y a un nouveau management, et ils procèdent à un changement d’image. On peut comprendre que les nouveaux propriétaires veuillent avoir une nouvelle image, et un logo incarne parfaitement une image.”
Si la F1 change de logo à l’aube d’une nouvelle saison, c’est que d’importantes modifications sont attendues au niveau du visuel TV, avec une nouvelle identité graphique. De son côté, la FIA par l’intermédiaire de Jean Todt, a assuré que le groupe américain avait sa pleine confiance.
Un commentaire
Je préférais l’ancien !