Le suspense est désormais éteint. Sébastien Ogier briguera une sixième couronne mondiale au volant d'une Ford Fiesta WRC alignée par M-Sport World Rally Team en 2018. Une excellente nouvelle pour le WRC, pour Ford et Malcolm Wilson.

Toujours associé à Julien Ingrassia, le Gapençais se réjouit de la poursuite de sa collaboration avec l’équipe championne du Monde des Constructeurs :C’est formidable d’annoncer enfin nos plans pour 2018, précise Ogier. Ce que nous avons réalisé ensemble a été vraiment incroyable, et nous voulons que cela continue. Pour perpétuer cette aventure fantastique et pour défendre tout ce que nous avons gagné ensemble. ”

Et le quintuple champion du Monde d’ajouter : ” Cette saison a été très excitante avec certains des rallyes les plus serrés depuis des années. En tant que pilote, je veux absolument faire partie de cela. Je ressens encore beaucoup d’émotion dans ce sport, et cette équipe a tellement de passion. Cela a rendu ma décision claire, et nous allons travailler dur pour chercher encore plus de succès ensemble l’année prochaine. “

Si Hyundai Motorsport fera à nouveau office de favori avec sa paire Neuville-Mikkelsen, Ford pourra compter sur un fameux duo composé de sa star française et de l’espoir – confirmé – Elfyn Evans, qui prend la place occupée jusqu’alors par Tänak, parti chez Toyota.

Dans le chef de Malcolm Wilson, la satisfaction transpire : Avoir confirmé à la fois Sébastien et Elfyn est une excellente nouvelle pour l’équipe. Nous travaillons à atteindre cet objectif depuis un certain temps. Donc le concrétiser est fantastique et signifie que nous pouvons maintenant concentrer notre attention sur le développement avant la saison prochaine. Avec Sébastien et Elfyn, nous avons de fortes chances de défendre nos titres. Ce ne sera pas facile. Nos rivaux ne seront certainement pas restés inactifs et je m’attends à une bataille encore plus serrée pour le championnat, mais avec ces deux équipages, nous avons une bonne chance. ”

Et le patron de M-Sport de conclure : ” Ils sont tous deux des pilotes très intelligents. Leur vitesse ne fait aucun doute, mais ils ont aussi une approche magistrale de la stratégie qui donne des résultats à chaque fois. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas être confiants d’ajouter des succès l’année prochaine. Et vu la réaction de l’équipe cet après-midi, je sais que tout le monde continuera à se donner à 110 %. “

Une des conditions émises par Sébastien Ogier ces derniers mois pour rester chez M-Sport était un retour de Ford avec des moyens d’usine pour pouvoir faire progresser la Fiesta RS WRC sur le long terme. Mission accomplie donc pour Malcolm Wilson. M-Sport recevra bien un soutien bien plus important de la part du constructeur américain et c’est Red Bull qui a mis la main au portefeuille pour le salaire du quintuple champion du monde. Citroën lui avait proposé un contrat de 2.500.000$ par an… Les enchères sont visiblement allées au delà…

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz