Plus de 30 ans après son retrait de la discipline reine du sport automobile, Alfa Romeo fait son grand retour en Formule 1 à travers un partenariat avec l'écurie Sauber.

Bonne nouvelle, Alfa Romeo fera son grand retour en Formule 1 l’an prochain avec l’écurie Sauber. Ce partenariat aura pour but de créer des échanges technologiques, stratégiques et commerciaux entre les deux entreprises. En parallèle, le constructeur italien devient le sponsor titre de l’équipe. En 2018, Alfa Romeo Sauber F1 Team exploitera une unité de puissance fournie par Ferrari.

Sergio Marchionne, PDG de FCA, a déclaré: « Ce partenariat avec l’équipe Sauber F1 est une étape importante dans le remodelage de la marque Alfa Romeo, qui fera son grand retour en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans. Alfa Romeo se joindra à d’autres grands constructeurs automobiles participant à la Formule 1. La marque bénéficiera également du partage de technologie et du savoir-faire stratégique de Sauber F1 Team et de son expérience incontestée. Les ingénieurs et techniciens d’Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles lancés, Giulia et Stelvio, auront l’opportunité de mettre cette expérience à la disposition de l’équipe Sauber F1. Dans le même temps, les fans d’Alfa Romeo auront à nouveau l’occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire. «