Pour Robert Kubica, l’enjeu est de taille puisqu’il doit prouver à Williams qu’il est apte à revêtir la combinaison de titulaire en 2018. Après deux journées de tests, il semblerait que le handicap du polonais ne pose pas de problèmes.
Au volant de la FW40, Kubica semble avoir satisfait aux attentes de l’écurie, même si certains dans le paddock remettaient en cause sa capacité à assurer sur un week-end de course complet.
“Robert a fait un excellent travail” a précisé Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe. “Nous étions très heureux du nombre de tours réalisés et du roulage. Ses commentaires sont très bons. C’est un pilote à l’expérience incroyable et qui connaît très bien son travail. Il est pilote de course professionnel, donc il a cette confiance et on peut le ressentir dans le garage, donc tout le monde est heureux avec Robert.”
Malgré tout, Williams ne veut pas se précipiter sur la titularisation du coéquipier de Lance Stroll et reste concentrée sur les tests.
“Nous nous concentrons sur les essais puis nous regrouperons tout afin de prendre notre décision pour l’an prochain.”
Une décision n’est donc pas attendue dans les jours qui suivent mais pourrait néanmoins avoir lieu avant la fin de l’année.
Affaire à suivre!