Elle est enfin là ! Jeep vient de dévoiler la nouvelle génération de son Wrangler, dernier véritable tout-terrain de la gamme.

Après plusieurs semaines de teasing, Jeep nous dévoile enfin son tout nouveau Wrangler, qui permet au modèle de se remettre à la page.

Même si le design reste relativement proche de la précédente version, les améliorations techniques et technologiques sont bel et bien présentes.

Commençons par l’arrivée d’une toute nouvelle motorisation, animée par un bloc quatre cylindres 2.0l essence adjoint pour la toute première fois d’un turbocompresseur. Le quatre pattes développe ainsi une puissance de 270 chevaux. Plus tard, en 2019, le Wrangler aura droit à une nouvelle motorisation V6 3.0 litres également munie d’un turbo, pour une puissance totale de 260 équidés. Bien entendu, la motorisation « de base » profite toujours du V6 Pentastar de 3,6  litres de cylindrée.

A son bord, les changements sont plus flagrants. On note l’arrivée d’un tout nouveau système multimédia et d’un tableau de bord coloré. Naturellement, le nouveau écran de 8,4 pouces embarque les traditionnels Apple CarPlay et Android Auto.

Dans un futur proche, Jeep devrait dévoiler une version plug-in hybride de son nouveau baroudeur.