Formule 1

Actualité / null

Ross Brawn : « Nous devons créer un environnement attractif pour d’autres constructeurs »

Avec l'annonce du retour d'Alfa Romeo en Formule 1 à travers l'écurie Sauber, Ross Brawn, directeur sportif de la F1, souhaiterait voir d'autres constructeurs de renom rejoindre la discipline.

En effet, selon le britannique, il est important pour la Formule 1 de créer un environnement propice à l’arrivée de nouveaux constructeurs dans le championnat. Interrogé à ce sujet, Brawn n’a d’ailleurs pas hésité à donner des noms de marques qu’il souhaiterait voir dans la discipline reine. « Il y a quelques constructeurs que je souhaiterais voir en Formule 1… Porsche, Aston Martin pourquoi pas Lamborghini. »

Toujours selon lui, il est indispensable de repenser de fond en comble les moteurs actuels, dans le but de les rendre plus attractifs et abordables financièrement parlant.

Articles similaires

« Je peux vous le garantir : si nous gardons une base trop proche du moteur actuel, aucun constructeur ne sautera le pas pour lancer un programme en F1. C’est pourquoi nous devons le rendre plus simple et moins cher. » a-t-il conclu.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page