A l'occasion du salon de Los Angeles, Lexus dévoile son nouveau RX 450h L bénéficiant de sept places.

Les familles nombreuses pourront d’ici quelques mois compter sur le Lexus RX 450h L avec sa nouvelle déclinaison bénéficiant de sept places assises.

Attendue sur nos routes pour juin 2018, cette nouvelle variante du SUV hybride se dote en effet d’une troisième rangée de sièges. Pour y parvenir, le constructeur a allongé la carrosserie de 110 mm, ce qui lui donne au passage une forme plus étirée. La version sept places se dote d’une banquette fractionnable en configuration 60/40. L’accès à la troisième rangée se fait facilement en tirant sur un levier qui fait coulisser la deuxième rangée de sièges vers l’avant.

Bien entendu, le nouveau RX 450h L bénéficie d’airbags rideaux sur toute la longueur de l’habitacle pour couvrir les trois rangées en cas d’accident.

Le Lexus Safety System + est intégré de série, incluant ainsi le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) avec action correctrice au volant, la gestion automatique des feux de route (AHB), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA).

Sous son capot, nous retrouvons un V6 3.5l couplé à un moteur électrique à variation continue. Au total, la puissance du SUV est de 313 chevaux.