Les belges autour du monde

Jacky Ickx a reçu un World Sport Legends Award, l’Oscar du Sport

Le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, double vice-champion du monde de Formule 1 et vainqueur du Paris-Dakar a été honoré de ce prix très prestigieux ce samedi soir, à Monte Carlo.

La Belgique possède un immense Champion, son plus grand pilote automobile. Son palmarès exceptionnel en fait également l’un des plus grand de tout les temps, en tout cas l’un des plus éclectique. Monoplace, endurance, rallye-raid, etc., il a gagné partout où il est passé. Mais il a également laissé son empreinte dans d’autres domaines, comme celui de la sécurité aux 24 Heures du Mans.

Âgé aujourd’hui de 72 ans, Jacky Ickx a reçu un nouveau prix ce samedi soir, le World Sport Legends Award, l’Oscar du Sport. Remis à des sportifs d’exception toujours en activité ou après leur carrière, il a pour but de mettre en avant leurs exploits, mais aussi l’exemple qu’ils ont donné. Cela avec l’objectif de promouvoir les valeurs éthiques et morales du Sport en général, et pousser les sportifs actuels ou en devenir à suivre leur exemple.

Du coté des sports moteurs, deux autres sportifs ont reçu ce prix prestigieux cette année: l’Australien Mick Doohan, qui a remporté 5 titres mondiaux en catégorie reine de la moto, et la Française Michèle Mouton, célèbre pour ses exploits en Championnat du Monde des Rallyes, où elle fût Vice-Championne.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page