Lamborghini a finalement profité du salon de Los Angeles pour dévoiler en grande pompe son nouveau SUV, le Urus.

Créé pour venir concurrencer Porsche et son Cayenne ou encore Audi avec son futur Q8, le Lamborghini Urus vient compléter sa gamme, actuellement composée de deux modèles. Comme les images en attestent, le rendu final n’est pas très éloigné du concept qui avait été présentée en 2012.

Sous son capot, le Urus abrite un V8 4.0l bi-turbo d’une puissance de 650 chevaux pour 850 Nm. Le SUV est ainsi catapulté à 100 km/h en à peine… 3,6 secondes.

A son bord, on retrouve naturellement les dernières technologies du groupe VAG. Notamment le virtual cockpit ou encore le système multimédia inspiré de la nouvelle Audi A8. Côté habitabilité, le Urus annonce un volume de chargement de 616 litres, pouvant être porté à 1596 litres en rabattant les sièges. Qui aurait cru un jour rabattre les sièges arrière d’une Lamborghini !

Avec ses 2,2 tonnes affichées sur la balance, le « mastodonte » s’équipe naturellement des roues arrière directrices et d’une transmission intégrale intelligente. Le freinage est quant à lui assuré par des freins en carbone-céramique fournis de série.

Son prix devrait avoisiner les 200.000 €.