Lors d'une interview réalisée par nos confrères de la RTBF, Alain Prost s'est montré très admiratif à l'égard de Stoffel Vandoorne, qui vient de conclure sa première saison en Formule 1.

Alain Prost, qui officie actuellement comme conseiller de Renault Sport, n’a pas hésité à déclarer au micro de la RTBF que Stoffel Vandoorne était selon lui aussi bon, voire meilleur que Fernando Alonso.

“Tout le monde a regardé Vandoorne cette année car, avant d’arriver en F1, il était connu et reconnu comme un des jeunes au top, voire exceptionnel, pour le futur.” explique-t-il.

Il a ensuite évoqué les soucis de fiabilité rencontrés chez McLaren avec Honda, qui n’ont pas facilité la tâche au jeune pilote pour faire ses preuves.

Quand vous commencez chez McLaren avec les ennuis de fiabilité, vous n’avez jamais le même équilibre du matériel. Alonso a fait des choses incroyables malgré un début de saison difficile. Vandoorne fait maintenant jeu égal voire même un peu mieux qu’Alonso. Il fait ses classes d’une manière parfaite. Il faudra le voir l’année prochaine avec un bon moteur. On verra s’il est performant et fiable. Etre dans une équipe avec Alonso n’est pas évident, il faut donc que Vandoorne reste calme. Il a le temps, je pense qu’il n’y a aucun problème afin qu’il soit au top dans les années à venir.” a-t-il conclu.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentLamborghini présente son nouveau SUV, le Urus
Article suivantWerhlein va-t-il éclipser Kubica chez Williams?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz