Quelques jours après l'annonce de son départ de BMW Motorsport, Aston Martin Racing a publié un communiqué de presse pour confirmer l'arrivée de Maxime Martin dans ses rangs.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Comme l’évoque le communiqué d’une manière très élogieuse pour notre compatriote, le père Noël est passé plus tôt que prévu chez Aston Martin, avec un cadeau tout droit issu du DTM et du GT. Ainsi, Maxime Martin, 31 ans, prendra part à la campagne FIA WEC 2018-2019 au volant d’une Aston Martin Vantage GTE toute neuve.

Paul Howarth, team principal d’Aston Martin, ne cache pas qu’il observait Maxime depuis quelques années. « Nous avions un oeil sur Maxime depuis plusieurs années, nous sommes donc très heureux de l’accueillir dans notre structure. » explique-t-il.

Il faut dire qu’Aston Martin et Maxime Martin, ce n’est pas une première. En effet, le belge avait eu l’occasion de prendre part aux 24 Heures du Mans dans le baquet d’une Lola Aston Martin DBR1-2 alignée par le Marc VDS Racing Team. Cependant, il est à ce moment repéré par BMW et pilotera pour la marque à l’hélice de 2013 à 2017.

« Je suis très excité de rejoindre Aston Martin pour la Super-Saison en FIA WEC. » confie Maxime. « J’ai déjà piloté une autre Aston Martin dans le passé et j’ai depuis gardé des contacts avec l’équipe, mais je suis honoré d’en faire dorénavant partie. C’est un nouveau challenge et également un énorme changement pour moi, mais je pense que c’est le bon moment, surtout avec les débuts de la nouvelle Vantage GTE. J’ai déjà participé trois fois aux 24 Heures du Mans, mais y revenir en tant que pilote officiel pour Aston Martin est un sentiment incroyable. »

Le reste du line-up sera confirmé début 2018.