« Nous sommes reconnaissants envers Honda. C’est une grande entreprise, composée de personnes de qualité, et notre relation avec eux a toujours été solide, et elle l’est encore aujourd’hui », a affirmé Zak Brown à nos confrères de la chaîne Sky Sports.
« Nous ne pouvons pas exclure de travailler à nouveau avec eux dans le futur, mais nous devions agir dans les meilleurs intérêts de l’équipe et nous leur souhaitons tout le meilleur pour le futur. »
Honda et McLaren avait conclu un partenariat initial de dix ans auquel il a été mis fin prématurément après trois années très difficiles. Honda n’ayant jamais réussi à fournir un moteur fiable et assez puissant pour permettre à McLaren de faire jeu égal avec la concurrence.
« C’est une grande entreprise, nous avons remporté plusieurs championnats du monde avec Honda, ils connaissent leur sujet. Pour un certain nombre de raisons, cela n’a pas marché cette fois-ci. Mais nous avons conservé une bonne relation, et il ne faut jamais dire jamais dans ce sport. »
Reste à savoir si du côté de Honda on voit les choses de la même façon. Le divorce avec McLaren aura certainement laissé quelques séquelles.