Formule 1

Actualité / null

McLaren ne ferme pas la porte à un retour avec Honda!

Alors que McLaren vient de rejoindre Renault pour la fourniture de son groupe propulseur, Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, affirme que rien n’empêcherait un retour avec le motoriste nippon à l’avenir si celui-ci parvenait à concevoir un groupe propulseur performant.

« Nous sommes reconnaissants envers Honda. C’est une grande entreprise, composée de personnes de qualité, et notre relation avec eux a toujours été solide, et elle l’est encore aujourd’hui », a affirmé Zak Brown à nos confrères de la chaîne Sky Sports.

« Nous ne pouvons pas exclure de travailler à nouveau avec eux dans le futur, mais nous devions agir dans les meilleurs intérêts de l’équipe et nous leur souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

Articles similaires

Honda et McLaren avait conclu un partenariat initial de dix ans auquel il a été mis fin prématurément après trois années très difficiles. Honda n’ayant jamais réussi à fournir un moteur fiable et assez puissant pour permettre à McLaren de faire jeu égal avec la concurrence.

« C’est une grande entreprise, nous avons remporté plusieurs championnats du monde avec Honda, ils connaissent leur sujet. Pour un certain nombre de raisons, cela n’a pas marché cette fois-ci. Mais nous avons conservé une bonne relation, et il ne faut jamais dire jamais dans ce sport. »

Reste à savoir si du côté de Honda on voit les choses de la même façon. Le divorce avec McLaren aura certainement laissé quelques séquelles.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page