Bonne nouvelle pour les fans de la marque ! Alfa Romeo devrait prochainement renouveler sa Giulietta et sa 4C.

D’après nos confrères d’AutoExpress, Alfa Romeo s’apprêterait à dévoiler une nouvelle version de sa Giulietta, dans le but de venir concurrencer la reine des compactes : la Volkswagen Golf (lire l’essai ici). En parallèle, une nouvelle 4C serait au programme.

Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité de voir le constructeur italien lancer son second SUV (lire ici). Ces deux informations réunies nous permettent d’imaginer la stratégie de développement que compte lancer FCA avec Alfa Romeo.

Dans les colonnes d’AutoExpress, Roberto Fedeli, directeur technique d’Alfa Romeo, semble confirmer ces rumeurs : « Afin de compléter la gamme Alfa Romeo, nous avons besoin de nouveaux produits. Certains dans le segment C et puis d’autres plus sportifs… vraiment plus sportifs. »

Concernant la Giulietta, aucune date ne semble encore avoir été évoquée. Sur le plan technique, elle devrait exploiter la plateforme de la Giulia.

Du côté de la 4C, la marque aurait d’abord souhaité proposer une version revisitée du modèle actuel. Néanmoins, la direction et les ingénieurs se seraient mis d’accord pour développer un tout nouveau châssis et un bloc moteur entièrement repensé.