MINI présentera en première mondiale au Salon de Bruxelles ses nouvelles 3 portes, 5 portes et Cabrio. Au menu : Personnalisation et connectivité.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

MINI profite du début de l’année et du lancement du Salon de l’Auto de Bruxelles pour nous dévoiler ses nouvelles 3 et 5 portes ainsi que son nouveau Cabrio.

Visuellement, cette nouvelle génération hérite du code stylistique apporté par les nouvelles Clubman et Countryman. L’avant reçoit un pare-chocs entièrement redessiné, de nouveaux feux LED et de nouvelles jantes. A l’arrière, les feux, également LED, rappellent les origines de la marque en reprenant les formes de l’Union Jack. Enfin, trois nouvelles teintes métallisées s’ajoutent à l’offre disponible pour l nouvelle MINI 3 portes, 5 portes et le  Cabrio : Emerald Grey metallic, Starlight Blue metallic et Solaris Orange metallic.

A son bord, malgré une disposition des divers composants qui reste sensiblement identique, le changement est bien apprécié. A l’instar des autres nouveaux modèles de la marque, la qualité de finition monte de quelques crans. L’option Piano Black Illuminé est également proposée comme décoration intérieure MINI Yours. Elle comporte, outre les surfaces laquées Piano Black pour les portières et la console centrale, une baguette décorative sur la planche de bord, du côté passager. Cette dernière est également réalisée dans la teinte Piano Black et ornée d’un Union Jack stylisé. La couleur d’illumination de l’insert correspond à la tonalité sélectionnée par le conducteur pour l’éclairage d’ambiance inclus dans l’option MINI Excitement Package.

Pour pousser plus loin la personnalisation, les clients peuvent recouvrir  à l’offre « MINI Yours Customised », qui comprend des éléments de customisation dont le design est conçu par le client et réalisé selon ses souhaits. L’offre de MINI Yours Customised comprend les inserts d’ouïes latérales avec clignotant (Side Scuttles), les inserts intérieurs côté passager, les barres de seuil à LED et les projecteurs de porte à LED. Ces produits peuvent être sélectionnés, conçus et commandés dans la boutique en ligne dédiée aux nouveaux modèles. Il est ainsi possible de choisir entre les différents motifs, teintes, textures de surface et motifs, insérer des textes de son choix et d’apposer, par exemple, sa signature. La personnalisation des produits est réalisée au moyen de méthodes de fabrication comme les procédés d’impression 3D et de marquage au laser.

Bien entendu, les motorisations ont également droit à du changement. Les moteurs à essence 3 cylindres de la MINI One et de la MINI One First bénéficient désormais d’une cylindrée de 1,5 l. Le couple maximal augmente ainsi de 10 Nm, pour atteindre 160 Nm ou 190 Nm selon le moteur. Outre la boîte de vitesses manuelle 6 rapports de série, une boîte Steptronic à double embrayage 7 rapports est proposée en option pour les modèles MINI One 102, Cooper, Cooper S et Cooper D. La Cooper SD est quant à elle proposée de série avec une boîte Steptronic 8 rapports.

Leur arrivée sur notre marché est prévue pour le mois de mars 2018.