BMW

Salon de Bruxelles : BMW présente ses nouvelles Série 2 Active Tourer et Gran Tourer

BMW a choisi le salon de l'auto de Bruxelles pour présenter la première mise à jour de ses Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Ces modèles familiaux ont permis au constructeur de toucher de nouveaux clients partout à travers le monde.

Présentée la première fois en 2014, la BMW Serie 2 Active Tourer a marqué un tournant dans l’histoire de la marque, qui a tenté, avec succès, de s’attaquer à une autre clientèle. En effet, 70% des acheteurs de Série 2 Active Tourer et Grand Tourer s’avèrent être des nouveaux clients de la marque.

Bien que discrète, la mise à jour, qui concerne les deux versions, apporte quelques améliorations stylistiques, telles q’un nouveau bouclier avant, une nouvelle signature lumineuse avant/arrière et une calandre agrandie.

Dorénavant, tous les modèles à quatre cylindres bénéficient de série d’une double sortie d’échappement.

Côté personnalisation, BMW propose six nouvelles jantes à son catalogue, allant de 17 à 19 pouces pour les déclinaisons M Sport.

A son bord, la plupart des avancées technologiques des autres modèles sont intégrées. On note la mise à jour du système multimédia, l’apparition du compteur numérique ainsi que de trois nouveaux choix possibles pour l’habillage des sièges.

Le choix de la boite de vitesse pourra se faire entre une Steptronic à double embrayage à sept rapports, une Steptronic à huit rapports et une boite manuelle classique. La 220i est équipée de série de la boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports, les modèles 225i xDrive et 220d de la boîte Steptronic à huit rapports.

La commercialisation de ces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer débutera dans le courant du mois de mars 2018.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page