Renault Sport lance la série limitée Renault Clio R.S.18, en référence à la future monoplace de Renault Sport Formula One Team pour la saison prochaine. Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault.

Pour célébrer ses 40 ans de présence en sport automobile, Renault Sport a dévoilé aujourd’hui une édition spéciale de sa Clio R.S. 220 EDC Trophy, baptisée R.S.18 en référence au nom de la monoplace de Formule 1 de la prochaine saison.

À l’extérieur, un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu’un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport, sont une allusion directe à Renault Sport Formula One Team et à sa future monoplace. Des touches de Jaune Sirius viennent contraster avec la teinte noire de la carrosserie. Le même jaune est présent sur la lame avant ainsi que sur les protections inférieures des portes.

A son bord, Renault Sport joue la carte de l’exclusivité en affichant une plaque numérotée sur les seuils de portes. Pour la sportivité, les aérateurs se parent d’un cerclage effet carbone. L’intérieur reste cependant très proche de la version conventionnelle de la Clio R.S.

Sous son capot, comme nous vous l’indiquions en début d’article, la Clio R.S.18 est basée sur la version 220 EDC Trophy. Son moteur développe une puissance de 220 chevaux pour un couple de 280 Nm. Elle bénéficie d’un châssis Trophy abaissé et raffermi et d’amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant.

La série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre 2018. Aucune mention n’a cependant été faite sur le nombre d’unités produites.

Edit : Cette édition ne sera pas limitée en nombre d’exemplaires mais par une durée qui sera définie ultérieurement.