Ce lundi avait lieu la présentation officielle du Team Ducati. Le moment pour les pilotes Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo d'affirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Après l’incroyable saison 2017 du Team Ducati, il est désormais temps de présenter les couleurs 2018.

Pour la 6ème saison consécutive, Andrea Dovizioso prendra part à cette nouvelle saison au guidon de la nouvelle Desmosedici GP18. Après une arrivée avec sa nouvelle monture, les premiers mots du transalpin furent pour sa moto:  » Elle est magnifique. Toutes les motos que j’ai pilotées étaient jolies, mais celle-ci a quelque chose de différent. Des touches de gris ont été ajoutées, je trouve ce look sublime, encore plus agressif. »

2017 fut particulièrement enrichissante pour le pilote Italien grâce à ces 6 victoires:  » Cette cinquième saison passée ensemble fut unique, je ne l’oublierai jamais, confiait-il. Nous avons traversé certaines épreuves au départ, mais ça a rendu les résultats de la fin de saison encore plus beaux. Nous avons connu des émotions très fortes. « 

Après une saison au sommet, jusqu’au final à Valence,Dovizioso ne compte pas en rester là: « À chaque course, nous avons mis la barre un peu plus haute. L’objectif est désormais de se battre pour le Championnat. Ça ne sera pas facile, nous devrons rester connectés à la réalité. Mais nous avons beaucoup d’expérience en MotoGP, nous savons quelle méthode de travail il nous faut adopter et quels sont les points à améliorer. Nous devrons donc ‘jouer’ comme nous l’avons fait en 2017 et être plus compétitifs quand nous le pouvons. »

Il y a un an, Jorge Lorenzo fessait sa première apparition au sein du team Ducati. La présentation 2018 à permis au pilote Espagnol de revenir sur cette période : » La saison 2017 a été assez compliquée pour moi,finalement crédité de trois podiums et d’une septième place au classement général. Je n’ai inscrit aucune victoire et je n’étais même pas en mesure de me battre pour le podium en début d’année. Mais j’ai su faire preuve de patience, je n’ai jamais baissé les bras et lors des dernières courses, nous avons obtenu d’assez bons résultats. L’équipe a fait un très gros travail. Ducati m’a en effet, énormément aidé, afin d’adapter la moto autant que possible à mon style de pilotage. Je pense donc que nous aborderons la campagne 2018 avec une base beaucoup plus solide. »

Lorenzo se sent beaucoup plus confiant pour la nouvelle saison grâce à son année d’expérimentation:  » Andrea et la Ducati Desmosedici GP ont démontré que nous avions toutes les cartes en main pour lutter en vue du titre. Je pense que nous avons la force et l’expérience nécessaire pour atteindre cet objectif. Je crois énormément en nos chances et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu’il y a un an. Être pilote Ducati est pour moi quelque chose de très spécial : je suis très fier d’avoir accepté ce challenge et je m’y sens comme chez moi dès le premier jour. C’est pour cette raison que j’aimerais leur offrir en retour de nombreuses victoires et le titre. »

Nous retrouverons les pilotes Ducati à Sepang dès le 28 janvier pour les premiers tests officiel 2018.

PARTAGER