Hyundai

Salon de Detroit : Le Hyundai Veloster fait son come-back

Hyundai a profité du Salon de Detroit pour y présenter la seconde génération de son Veloster.

Il est enfin là ! Hyundai a finalement présenté son nouveau Veloster à l’occasion du Salon de Detroit. Le constructeur en a profité pour directement lever le voile sur la version sportive « N » de sa nouvelle compacte.

Comme la première génération, le Veloster conserve une certaine exclusivité sur ce segment, avec sa configuration trois portes relativement étrange et unique. Pour ses versions standard, Hyundai propose un moteur turbo de 201 chevaux, couplé au choix à une boite manuelle ou automatique à sept rapports et à double embrayage. Bien entendu, une version plus abordable sera proposée. Il s’agira d’un bloc quatre cylindres 2.0l atmosphérique développant 147 chevaux.

Comme les rumeurs l’évoquaient, la version ‘N’ a déjà été dévoilée, et permet ainsi à Hyundai de proposer le second modèle de sa gamme de sportives. La compacte développera 275 chevaux et bénéficiera du même bloc moteur que la i30 N. A l’instar de cette dernière, le Veloster N demeure une traction, mais bénéficie d’un différentiel à glissement limité électronique. Ici, le choix pour la boite de vitesses se limite à une boite manuelle à six rapports. Visuellement, elle se distingue de la version classique par un catalogue de couleurs spécifique, des boucliers retravaillés et des jantes 18 pouces, qui entourent des freins plus performants.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page