Hyundai

Salon de l’auto de Bruxelles : Hyundai remarque une hausse fulgurante des ventes de véhicules essence

Lors des premiers jours du Salon de l’Auto de Bruxelles, Hyundai a noté certaines tendances très nettes. L’intérêt suscité par les SUV croît encore, ce qui n’est pas une surprise, au même titre que les ventes des motorisations essence, qui semblent s'envoler chez le constructeur coréen.

Malgré une tendance qui tend à se généraliser chez tous les constructeurs, Hyundai a pu constater une hausse importante de la vente de véhicules essence durant les premiers jours du Salon de l’Auto de Bruxelles.

En effet, son nouveau modèle, qui s’annonce déjà comme l’un des best sellers de la marque, le Kona, n’est actuellement disponible qu’avec des moteurs à essence. Le Tucson propose quant à lui les différents types de motorisation. Et c’est sur ce modèle que l’évolution la plus marquante est constatée : au niveau des ventes du Tucson, le diesel enregistre un recul net. En 2016 et 2017, 64% des Tucson étaient équipés d’une motorisation diesel. Cette année, pas moins de 75% des demandes d’offres de prix pour un Tucson concernent une version essence. Cette tendance se confirme au niveau des commandes effectives : pour l’instant, Hyundai Belgique enregistre pour ses commandes effectives 42% de diesel et 58% d’essence.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page