Alfa Romeo vient d'annoncer le lancement d'une édition limitée de sa 4C pour la France, nommée très originalement "Edizione Speciale". Cette dernière rend hommage à l'Alfa 33 Stradale de 1967.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Alfa Romeo vient de lancer une nouvelle édition limitée de sa 4C, qui sera limitée à 67 exemplaires pour la France, afin de rendre hommage à la magnifique 33 Stradale de 1967.

Elle se différencie d’une 4C standard par l’apparition de fibre de carbone sur les rétroviseurs extérieurs ainsi que sur le spoiler arrière, le tableau de bord et d’autres éléments du cockpit. Le coupé est doté de jantes noires 18 pouces pour l’avant et 19 pouces pour l’arrière, ainsi que d’une suspension (encore) plus dure. La ligne d’échappement a quant à elle été confiée aux spécialistes de chez Akrapovic. Aucune modification n’a cependant été apportée au bloc quatre cylindres de 240 chevaux.

L’Alfa Romeo 4C Edizione Speciale est disponible sans supplément en quatre coloris différents : blanc, rouge Alfa, jaune Prototipo et noir pastel, et en option avec les peintures métallisée Gris Stromboli ou tri-couches Rouge Competizione et Blanc Trofeo.

Pour en finir sur le visuel, cette édition spéciale hérité également des phares bi-xénon qui étaient jusqu’à maintenant limités à la version Spider.

Par rapport à la version standard, la 4C Edizione Speciale ajoute un ensemble d’équipements d’une valeur de plus de 14 800 €. Découvrez notre essai de l’Alfa Romeo 4C en cliquant ici.