Land Rover présentera son nouveau Range Rover SV Coupé à l'occasion du Salon de Genève. En attendant, le constructeur nous dévoile déjà une vue aérienne de son habitacle, ainsi que quelques informations.

Pour fêter ses 70 années d’existence, Land Rover a annoncé l’arrivée imminente d’un Range Rover SV Coupé. A l’opposé d’autres SUV repris sous l’appellation « Coupé », celui-ci ne sera bel et bien équipé que de trois portes. Il se présentera donc comme le seul véhicule sur ce segment et cette gamme.

Ce n’est cependant pas une première pour la marque, qui déclinait déjà en 1970 son SUV en version trois portes. Pour cette nouvelle version, la production sera confiée à SVO, qui n’est nul autre que le département « véhicules spéciaux » du groupe Jaguar Land Rover.

Cependant, le Range Rover SV Coupé sera limité à 999 exemplaires, puisque ces derniers seront assemblés à la main, dans le but de rendre le modèle le plus exclusif possible. Même si le tarif n’a pas encore été annoncé, certaines rumeurs évoquent un montant de plus de 200.000 euros pour la version « de base ».