Au terme d'un processus entamé l'an dernier, l'équipe devrait changer de nom à l'aube de la saison 2018! La nouvelle dénomination du team devrait être dévoilée juste avant le début des essais privés d'avant-saison, lors de la présentation de la nouvelle monoplace.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

L’an dernier, Force India avait déjà annoncé avoir entamé une réflexion sur le changement de nom. Fortement lié à l’Inde, celui-ci se serait avéré être un frein d’un point de vue marketing, limitant l’impact visuel mondial.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Otmar Szafnauer, responsable des opérations de Force India: « Nous avons toujours dit que le nom de l’équipe allait changer. Le but est de l’annoncer à la présentation de la nouvelle voiture. Mais d’abord, nous avons besoin de l’accord de la Commission F1. »

Le nouvelle dénomination devrait toujours faire appel au mot ‘Force’. ‘Force One’ ayant été évoqué la saison dernière mais abandonné depuis.

SUSCEPTIBLE DE VOUS INTERESSER :
La RedBull RB14 se dévoile!

Le magazine allemand Auto Motor und Sport aurait la certitude que le nom ‘Force Formula One Team’ a été déposé par Bob Fernley, team manager adjoint de l’équipe, au registre des sociétés britanniques. Ce qui laisse suggérer que le team pourrait s’appeler ‘Force’ tout simplement.

Affaire à suivre!

 

PARTAGER