Au terme d'un processus entamé l'an dernier, l'équipe devrait changer de nom à l'aube de la saison 2018! La nouvelle dénomination du team devrait être dévoilée juste avant le début des essais privés d'avant-saison, lors de la présentation de la nouvelle monoplace.

L’an dernier, Force India avait déjà annoncé avoir entamé une réflexion sur le changement de nom. Fortement lié à l’Inde, celui-ci se serait avéré être un frein d’un point de vue marketing, limitant l’impact visuel mondial.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Otmar Szafnauer, responsable des opérations de Force India: « Nous avons toujours dit que le nom de l’équipe allait changer. Le but est de l’annoncer à la présentation de la nouvelle voiture. Mais d’abord, nous avons besoin de l’accord de la Commission F1. »

Le nouvelle dénomination devrait toujours faire appel au mot ‘Force’. ‘Force One’ ayant été évoqué la saison dernière mais abandonné depuis.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport aurait la certitude que le nom ‘Force Formula One Team’ a été déposé par Bob Fernley, team manager adjoint de l’équipe, au registre des sociétés britanniques. Ce qui laisse suggérer que le team pourrait s’appeler ‘Force’ tout simplement.

Affaire à suivre!