Le préparateur ABT a dévoilé sa toute nouvelle création, articulée autour de la nouvelle Audi RS5. Au menu : Moteur gonflé et améliorations stylistiques !

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

C’est bien connu, ABT, le préparateur officiel d’Audi, n’a pas pour réputation de faire dans la dentelle quand il s’agit de préparer des véhicules sportifs. C’est encore une fois le cas avec la nouvelle Audi RS5, qui vient de sortir de ses ateliers.

Baptisée RS5-R, le coupé bénéficie  d’un gain de puissance de 80 chevaux, portant la cavalerie 530 équidés. Le couple est quant à lui passé de 600 à 690 Nm. Grâce à cela, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes, soit trois dixièmes de mieux que la version d’origine. En parallèle, ABT a retravaillé la suspension afin de rendre la sportive encore plus efficace, sans pour autant trop « casser » son aspect polyvalent. De plus, la hauteur de cette dernière peut-être réglée afin d’adapter les réglages à une utilisation en piste, par exemple. Le châssis repose sur des jantes spécifiques d’une taille de 21 pouces.

Visuellement, cette RS5-R se distingue par une peinture verte et une multitude d’inserts aérodynamiques en carbone visibles principalement sur l’avant et l’arrière du véhicule. A noter qu’il sera possible d’obtenir cette rare édition en Nardo Grey. A son bord, le carbone est également présent un peu partout, au même titre que l’alcantara et le cuir.

Comme d’habitude pour les versions « R » du préparateur, la production sera limitée. Dans ce cas-ci, ABT a prévu la fabrication de 50 unités, qui bénéficieront chacune d’une plaque numérotée. Il sera cependant possible d’acheter le kit d’amélioration séparément. La liste des prix est disponible à cette adresse.