Ford

Actualité / Ford

Ford va rappeler certaines Focus RS

En raison d'un problème rencontré par beaucoup de propriétaires de Ford Focus RS entraînant des fumées blanches et l'apparition d'un témoin moteur, Ford a enfin annoncé le lancement d'une campagne de rappels pour corriger l'anomalie.

Ford a récemment confirmé  la présence d’une anomalie mécanique sur sa dernière Focus RS, qui, dans certains cas, peut entrainer des dysfonctionnements au niveau du moteur, qui se traduisent par l’apparition d’un voyant moteur et de fumées blanches.

Après avoir analysé le problème, les ingénieurs du constructeur ont conclu qu’il s’agit d’une perte d’étanchéité du joint de culasse, qui survient généralement au delà de 10.000 kilomètres. Cela entraine donc par la suite le déversement du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion.

La nouvelle Ford Focus ST débusquée sans camouflages

Ford a ainsi précisé que tous les clients ayant acheté une Focus RS entre le 3 août 2015 et le 6 juillet 2017 seraient invités à se présenter chez leur réparateur afin de procéder au remplacement du joint de culasse et d’en profiter pour réaliser une batterie de tests.

Bien entendu, toutes les réparations qui découleront de cette anomalie seront couvertes par Ford.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer