Depuis quelques années, les packs de finitions "sportives" rencontrent un succès fleurissant chez la plupart des constructeurs. C'est pour cela que Kia présentera la finition GT-Line de sa Rio au prochain salon de Genève.

Kia a dévoilé les premières images de sa nouvelle Rio GT-Line, qui met en avant un caractère plus sportif pour sa compacte. Pour rappel, le constructeur a déjà proposé cette nouveauté sur ses Sportage, Picanto et Sorento.

Attendue pour le salon de Genève, la Rio GT-Line reçoit de nouveaux boucliers intégrant des détails noirs, des jantes 17 pouces spécifiques et des nouveaux blocs optiques à l’avant. A son bord, le changement est moins flagrant, car seul le volant bénéficie de l’ajout d’un blason GT-Line.

Cette Rio GT-Line sera motorisée par le dernier bloc tri-cylindres 1.0-litre T-GDi du constructeur coréen, développant une puissance de 118 chevaux pour un couple de 171 Nm.

L’arrivée sur le marché de cette nouvelle déclinaison est d’ores et déjà prévue pour la fin du premier trimestre 2018. Son prix n’a cependant pas encore été dévoilé.