Ce mercredi avait lieu la présentation du Team Movistar Yamaha pour la saison 2018. L'occasion pour les pilotes, Maverick Viñales et Valentino Rossi de livrer leurs impressions à l'aube de cette nouvelle saison !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Après une saison quelque peu compliquée, le team Yamaha Movistar compte bien poursuivre sur sa lancée des Test de fin de saison L’objectif est clair, se battre chaque week-end pour le podium.

L’info qu’il ne fallait pas louper lors de cette présentation c’est sans doute le renouvellement de contrat pour 2 ans de Maverick Viñales :  » Je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j’en suis très content. Plusieurs raisons m’ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe, je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C’est justement ce qui me plaît, ce que je veux. Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité. Nous verrons si cette année, nous pourrons en accomplir un autre.  » 

Troisième du championnat 2017 avec 3 victoires et 4 podiums, Viñales a travaillé dur pour être prêt à se battre pour le titre cette saison :  » L’hiver s’est bien passé. Comme toujours, je me suis beaucoup entraîné afin d’être à mon meilleur niveau. Nous verrons donc ce que ça donne sur la moto. L’objectif est le même que celui de l’an passé : être prêt dès la première course, figurer sur le podium à chaque épreuve pour prétendre au titre en fin d’année. « 

Après une saison en dents de scie, l’Espagnol est convaincu que cette saison sera plus simple :  » Grâce à notre expérience de la saison passée, nous avons pu résoudre certains de nos points faibles. En 2017, nous cherchions à être rapides à tout prix, mais ce n’était peut-être pas la bonne option. Cette année, nous ferons un maximum de tours afin de faire les bons choix pour l’intégralité de la saison. Et ça sera très important d’améliorer sous la pluie.  »

 

À quelques semaines de ses 39 ans, Valentino Rossi est toujours là en quête de son 10ème titre. Et pour lui les choses restent les mêmes :  » C’est toujours plus ou moins la même chose quand vous reprenez les essais, indiquait le transalpin, à tout juste quatre jours du premier Test Officiel de l’année à Sepang. À vrai dire, tout dépend de votre motivation, si vous avez toujours plaisir à faire ce que vous faites. L’expérience vous permet en revanche de tenter de résoudre les problèmes durant le week-end, afin d’être préparé au mieux pour la course.  »  

Pour sa 23ème saison en Championnat du Monde, Rossi doit faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir rivaliser avec ses jeunes concurrents : « Pour moi il est important de pratiquer de la gym et de s’entraîner à moto, qui plus est ces dernières années. Nous avons notre propre circuit où nous pouvons faire du flat-track. En cours de saison, vous devez poursuivre cet entraînement, mais en réduisant quelque peu la cadence pour ne pas risquer une blessure. »

2017 restera marqué par cette blessure au tibia-péroné qui l’a tenu éloigné de son GP à Misano, mais également perdre le contact avec le quatuor en lutte pour le Titre. Mais pour Rossi c’est du passé, maintenant on regarde vers 2018 et ça commence par les tests qui débutent dans quelques jours : » Je pense que ces Tests sont très importants car ils donnent une idée de ce à quoi la saison va ressembler, déclare le transalpin, crédité du cinquième rang au classement général en 2017. Je pense que nous devrons travailler dur. L’an dernier nous n’étions pas au meilleur de notre forme, tant le Team que moi. Je sais que nous pouvons faire mieux ! Nous devons nous concentrer sur la moto, sur l’électronique et sur un tas d’autres détails pour être rapide et faire un meilleur usage des pneus, un des points clés la saison passée. « 

Nous retrouverons les pilotes Yamaha et leurs compères dans 3 jours pour les premiers tests de la saison à Sepang.

PARTAGER