En raison du scandale du Dieselgate qui a frappé toute l'industrie automobile et en particulier le groupe Volkswagen, Porsche, faisant partie du groupe, a annoncé l'arrêt progressif de la production des motorisations fonctionnant à l'aide de ce carburant.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Les motorisations Diesel chez Porsche, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Après avoir permis à la marque de se sauver d’une disparition quasi certaine, les dirigeants du constructeur ont annoncé officiellement l’arrêt de production de moteurs Diesel. Le constructeur affirme vouloir se concentrer exclusivement sur l’essence et l’électricité.

A l’heure actuelle, seul le Macan est encore proposé  en motorisation Diesel. Cette dernière est articulée autour d’un bloc V6 3.0l de 258 chevaux provenant de chez Audi. Son retrait sera très certainement amorcé avec l’arrivée de la première mise à jour du SUV, qui ne devrait maintenant plus tarder.

PARTAGER
Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.