Dévoilé à Détroit il y a quelques semaines, le nouveau Mercedes Classe G a fait le plein de nouveautés à l'occasion d'une mise à jour bien méritée. X-Tomi, un illustrateur bien connu du monde automobile, a déjà imagine ce à quoi ressemblerait la version AMG du 4x4.

Même si l’information n’a pas encore été confirmée, il est très probable, pour ne pas dire certain, que des versions extrêmes du nouveau Mercedes Classe G arriveront dans un futur relativement proche. D’autant plus que Mercedes-AMG a apporté beaucoup de son savoir-faire à la version d’origine du 4×4; principalement au niveau de sa suspension.

En attendant une annonce du constructeur, l’illustrateur X-Tomi a d’ores et déjà réalisé un concept qui permet de se donner une idée de ce à quoi ressemblera le Mercedes-AMG G63. En parallèle à la version « hardcore », Mercedes-AMG devrait également proposer une version 53, qui embarquera une motorisation hybride articulée autour d’un bloc à six cylindres en ligne, à l’instar des nouvelles Classe E et CLS 53.