La division Mercedes-AMG continue son développement en annonçant l’arrivée des nouvelles CLS 53 et Classe E Coupé 53. En plus de bénéficier d’un look plus agressif que les versions standard, ces nouvelles sportives initient l’hybridation dans la gamme AMG. En effet, le six en ligne 3.0l qui les équipe est aidé par un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique. Elles bénéficient au total d’une puissance de 435 chevaux pour 520 Nm de couple.
En parallèle, elles sont équipées d’un alterno-démarreur qui est logé entre le moteur et la boite de vitesses. Ce dernier permet de gagner 22 équidés.
Bien entendu, pas question ici de rouler à l’électricité, mais bien d’assister le moteur thermique afin de lui permettre de fournir tout son potentiel en permanence.
En principe, cette nouvelle gamme 53 remplacera à terme la récente série 43 (lire notre essai de la Mercedes-AMG E43 ici).
Bien entendu, Mercedes-AMG continuera encore à développer ses versions 63 pour notre plus grand plaisir. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre dernier essai de la Mercedes-AMG E 63s en cliquant ici.