Les pilotes MotoGP s'étaient donné rendez-vous pour la première fois sur le circuit de Buriram pour le deuxième test officiel de la saison.

Pour les pilotes de la catégorie Reine, l’objectif était de se familiariser au plus vite avec ce nouveau circuit, afin de pouvoir poursuivre la préparation à quelques semaines de l’ouverture du Championnat.

À la découverte de ce nouveau tracé, plusieurs pilotes ont chuté, heureusement sans conséquence parmi eux Tito Rabat, Xavier Siméon et Mika Kallio mais également Cal Crutchlow, Dani Pedrosa et Álvaro Bautista.

Comme annoncé, les températures avoisinaient les 35° dans l’après-midi.

Le meilleur temps de cette journée a été réalisé par Cal Crutchlow auteur d’un chrono d’1‘30.797. Seulement 12 millièmes devant Alex Rins.

Le champion du Monde en titre, Marc Marquez prend la 3ème position devant son rival de la saison dernière Andrea Dovizioso qui a pu tester deux nouveaux carénages ce vendredi.

Dani Pedrosa est 5ème devant les pilotes Pramac Danilo Petrucci et Jack Miller.

Valentino Rossi qui fête aujourd’hui ses 39 ans s’offre la 8ème place.

Andrea Iannone et Jorge Lorenzo complètent le Top 10.

Maverick Viñales est 11ème devant Johann Zarco.

Tito Rabat 13ème a seulement 726 millièmes du leader du jour.

Alvaro Bautista et Aleix Espargaro ferment le top 15.

Auteur de 87 tours, Takaaki Nakagami termine 17ème et meilleur Rookie juste derrière Scott Redding.

Karel Abraham et Franco Morbidelli sont respectivement 18 et 19ème

Bradley Smith seul représentant officiel du team KTM suite à l’opération Pol Espargaró, conclut cette première journée avec le 20ème chrono à 944 millièmes de Crutchlow.

Xavier Siméon qui poursuit son apprentissage prend la 22ème place derrière un autre Rookie Tom Luthi et devant Mika Kallio.

Pour Hafizh Syahrin la journée fut forte en nouveauté, le Malaisien devait découvrir le nouveau circuit, une nouvelle équipe mais surtout à cette nouvelle catégorie. Celui qui pourrait devenir le nouveau coéquipier de Johann Zarco ferme la marche du classement.

Les pilotes reprendront la piste de Buriram ce samedi pour une deuxième journée de roulage.