Formule 1

Actualité / null

La RedBull RB14 se dévoile!

C'est au tour de RedBull de présenter sa monoplace 2018, la RB14, qui sera pilotée par Daniel Ricciardo et Max Verstappen. La livrée 'camouflage' n'est que temporaire puisque le team présentera sa livrée définitive dans le courant de la semaine prochaine à Barcelone.

Contrairement aux saisons précédentes, RedBull a décidé de présenter sa monoplace assez tôt avant les essais hivernaux, dérogeant à son habitude de la développer jusqu’au dernier moment.

En effet, à peine présentée à la presse, la monoplace roule déjà ce lundi sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un tournage publicitaire, avec Daniel Ricciardo à son volant. Le pilote australien ne pourra effectuer plus de 100 kilomètres de galop d’essais, le tout en pneus de démonstration comme le prévoit le réglement.

Articles similaires

Il faudra attendre la semaine prochaine pour la voir en piste à Barcelone, les essais hivernaux débutant ce 26 février. Ils auront lieu en  deux phases, du 26 février au 1er mars et du 6 au 9 mars.

On remarque surtout la présence plus marquée de Aston Martin, devenu sponsor titre de l »écurie de Milton Keynes, sur les flancs et l’aileron arrière. Comme sur la Haas VF-18 et la Williams FW41, le team a choisi de conserver le halo en noir. L’aileron de requin reste présent sur le capot moteur mais dans une version réduite, conformément au nouveau réglement technique.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page