Contrairement aux saisons précédentes, RedBull a décidé de présenter sa monoplace assez tôt avant les essais hivernaux, dérogeant à son habitude de la développer jusqu’au dernier moment.
En effet, à peine présentée à la presse, la monoplace roule déjà ce lundi sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un tournage publicitaire, avec Daniel Ricciardo à son volant. Le pilote australien ne pourra effectuer plus de 100 kilomètres de galop d’essais, le tout en pneus de démonstration comme le prévoit le réglement.
Il faudra attendre la semaine prochaine pour la voir en piste à Barcelone, les essais hivernaux débutant ce 26 février. Ils auront lieu en deux phases, du 26 février au 1er mars et du 6 au 9 mars.
On remarque surtout la présence plus marquée de Aston Martin, devenu sponsor titre de l”écurie de Milton Keynes, sur les flancs et l’aileron arrière. Comme sur la Haas VF-18 et la Williams FW41, le team a choisi de conserver le halo en noir. L’aileron de requin reste présent sur le capot moteur mais dans une version réduite, conformément au nouveau réglement technique.