Formule 1

Actualité / null

Au tour de Sauber de dévoiler la C37!

C'est au tour de l'équipe suisse de présenter sa nouvelle arme pour la saison 2018. La C37 affiche une livrée aux couleurs du nouveau partenaire Alfa Roméo!

Ce nouveau partenariat va surtout se ressentir au niveau du groupe propulseur. En effet, avec la venue d’Alfa Roméo, le team suisse voit ses liens avec Ferrari se resserrer. Cette saison, elle bénéficiera donc de la version 2018 du V6 italien, contrairement à la saison dernière où elle disposait d’une ancienne version.

Articles similaires

L’équipe entre donc dans une nouvelle ère, car Alfa Roméo n’arrive pas seulement en qualité de sponsor titre, mais travaillera de façon étroite sur le plan technique.

On se souvient que, l’an dernier, Frédéric Vasseur avait mis un terme prématuré à l’accord passé avec Honda dès son arrivée aux commandes du team, pour finalement signer avec Ferrari et faire revenir la marque au trèfle à quatre feuilles dans la catégorie reine.

La nouvelle structure dirigée par le Français veut recoller au peloton et se séparer de la dernière place au championnat qu’elle a occupé l’an dernier.

« Notre objectif pour 2018 est clair : nous devons rattraper le peloton et continuer à améliorer nos performances tout au long de la saison. Nous avons mis beaucoup d’énergie et d’investissement dans le développement de la C37. Je veux remercier nos partenaires et nos fans pour leur soutien constant. Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle empreinte dans l’Histoire de l’équipe, et je suis fier que cette marque historique nous choisisse pour faire son retour. Nous sommes impatients de débuter la saison 2018. » déclarait Frédéric Vasseur.

A son volant, on pourra voir Marcus Ericsson, pour la quatrième saison consécutive, et Charles Leclerc, fraichement débarqué en Formule Un!

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page