Ferrari

Nouveau modèle / Ferrari

Salon de Genève : Ferrari dévoile la 488 Pista

La Ferrari 488 Pista, qui sera présentée au public lors du prochain Salon de l'automobile de Genève, est la digne héritière des série spéciales - 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia et 458 Speciale.

Comme les rumeurs l’évoquaient, le gros du travail effectué sur cette 488 Pista a été apporté au poids, qui a pu être diminué de 90 kg par rapport au modèle d’origine. De plus, la 488 Pista a reçu la plus grande augmentation de puissance jamais enregistrée sur une série spéciale Ferrari, soit un supplément de 50 chevaux. Elle affiche ainsi une généreuse cavalerie de 720 équidés pour un couple de 770 Nm.

Le moteur a également bénéficié d’un traitement spécial, puisqu’il jouit de la réduction de poids appliquée aux 488 Challenge. Il reçoit en prime des collecteurs d’échappement en Inconel, un vilebrequin à volant allégé, des bielles en titane et un boîtier de filtre à air en fibre de carbone. Les turbocompresseurs proviennent également de la 488 Challenge. Grâce à cela, la sportive bénéficie ainsi d’un gain de couple significatif sur toutes les plages de régime.

La Ferrari FXX K Evoluzione en test à Monza

Bien entendu, les ingénieurs de la marque au cheval cabré ont apporté une attention toute particulière à l’aérodynamique. Elle reçoit entre autres des innovations directement issues de la Formule 1, telles que le « S-Duct ». Toutes les modifications réunies lui permettent d’augmenter son appuis aéro de l’ordre de 20% par rapport à la GTB.

La liaison au sol est assurée par des pneumatiques Michelin spécialement développés pour la voiture.

Même si le nombre d’exemplaires produits n’a pas été communiqué, il faudra très certainement se dépêcher pour se la procurer. Son prix devrait tourner aux alentours des 250.000 €.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer