Des rumeurs circulaient depuis quelques semaines déjà, c'est maintenant officiel ! Francesco Bagnaia intégrera la catégorie reine en 2019 au guidon d'une Ducati !

Après Franco Morbidelli qui débutera la nouvelle saison en Moto Gp, un autre pilote de la VR46 Riders ne tardera pas à faire ses premières armes dans la catégorie reine puisque Francesco Bagnaia s’est engagé pour 2 ans au sein du Team Alma Pramac Racing.

Arrivé en championnat du monde en 2013, Bagnaia réalise une première saison discrète avec le San Carlos Team Italia. L’année suivante il rejoint le Sky Racing Team VR46 il intégrera cinq fois le top 10. Lors de sa 3ème saison l’Italien décroche son premier podium au Mans au guidon d’une Mahindra du Team Aspar. Après 2 podiums en 2016, Bagnaia gagne le droit d’effectuer quelques tours de la Ducati engagé en MotoGP lors des tests à Valence.

Lors de la saison 2017, Bagnaia devient pilote du Team Sky Racing Team VR46 en Moto2 ou il ses révèle être un adversaire redoutable. Au terme de cette première saison en catégorie intermédiaire il montera quatre fois sur le podium et terminera cinquième du championnat avec le titre de meilleur rookie.

Avant d’intégrer la MotoGP, Bagnaia prendra part au championnat Moto2 aux côtés de Luca Marini

Francesco Bagnaia : « L’an prochain, un de mes rêves se réalisera. J’ai dit à plusieurs reprises que courir sur une Ducati serait un rêve, rêve qui deviendra bientôt réalité. Pour moi, c’est un grand accomplissement… Je tiens à remercier le team, Sky ainsi que la VR46 Riders Academy, de m’avoir soutenu ces dernières années. Maintenant je peux pleinement me concentrer sur cette ultime saison de Moto2 et je pense qu’il y a un sacré coup à jouer. »