Peugeot

Nouveau modèle / Peugeot

Arrivée prévue en concession : 13/09/2018

Salon de Genève : Peugeot dévoile la nouvelle 508

Bien que les photos circulaient déjà depuis hier matin, nous savons maintenant tout à propos de la nouvelle Peugeot 508.

En attendant l’ouverture du Salon de Genève où elle sera dévoilée en grande première, voici les premières informations concernant la nouvelle Peugeot 508. Malgré le succès rencontré par les SUV, Peugeot nous démontre aujourd’hui que les berlines peuvent encore séduire.

Vue de profil, la nouvelle 508 affiche des proportions équilibrées et un look très sportif, notamment grâce à son architecture de coupé à cinq portes. La voiture apparaît compacte, et sa longueur est de fait maîtrisée à 4,75 m. Vous ne rêvez pas : la nouvelle 508 est bien 8 cm plus courte que la précédente version et peut ainsi être comparée à une Audi A5 Sportback. Le caractère dynamique est également appuyé par des portes sans cadre.

L’avant se caractérise par une calandre en damier qui vient se stopper au niveau des nouveaux feux LED. A l’arrière, on retrouve un bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrière Full LED tridimensionnels. Ils demeurent allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative.

A son bord, l’ambiance se veut très futuriste avec un poste de conduite orienté pour le conducteur. Le i-Cockpit inclut un écran tactile de 10 pouces et un combiné tête haute à dalle numérique HD de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe toutes les informations utiles à la conduite. Quasiment situé à la même hauteur, nous retrouvons au centre de la planche de bord le système multimédia d’une taille de 8 pouces sur le premier niveau de finition. L’écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure. Il s’accompagne d’une série de sept touches piano qui permettent un accès rapide aux principales fonctionnalités de la berline.

Salon de Genève : Peugeot dévoile sa nouvelle 208

Trônant sur la console centrale, la commande de boite automatique profite d’un design peu conventionnel, qui permet de renforcer le style moderne du cockpit.

En parallèle, le constructeur Français intègre tout un lot d’équipements et d’aides à la conduite tels que le système de vision de nuit, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie, le freinage automatique d’urgence ou encore l’alerte d’attention du conducteur par caméra.

Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur.

Sous le capot, l’offre s’articule autour de moteurs essence et diesel. Côté essence, deux niveaux de puissance issus du moteur 1.6l PureTech sont proposés : 180 et 225 chevaux. Cette dernière n’est d’ailleurs proposée qu’en version GT. En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme (selon destinations) construites autour des motorisations 1.5l et 2.0l BlueHDi :

  • BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;
  • BlueHDi 130 S&S EAT8 ;
  • BlueHDi 160 S&S EAT8 ;
  • BlueHDi 180 S&S EAT8

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie ».

Présentée pour la première fois au public au Salon de Genève 2018, la nouvelle PEUGEOT 508 débutera sa commercialisation internationale dès le mois de septembre.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer