SEAT

CUPRA s’attaque au Seat Ateca pour son premier modèle

SEAT a fait part du lancement de CUPRA, une nouvelle marque ayant sa propre identité, qui sera intégrée à l’entreprise. L’annonce a été faite lors d’un événement qui s’est tenu aujourd’hui à Barcelone, où le premier modèle de la nouvelle marque a été dévoilé, la CUPRA Ateca.

Le terme CUPRA n’est pas anodin chez Seat. En effet, il a toujours été associé aux modèles sportifs de la marque. Depuis aujourd’hui, CUPRA est devenue une marque à part entière. Pour fêter cela, le nouveau constructeur nous dévoile par la présente sa version hardcore du Seat Ateca.

Fort d’une puissance de 300 ch, l’Ateca CUPRA est motorisé par un bloc 2.0 TSI associé à une boite DSG à sept rapports. Le constructeur affirme également avoir fait un gros travail sur la bande son. L’Ateca est doté du système de traction 4Drive, qui analyse l’état de la route en temps réel, la vitesse de la voiture, la vitesse de chaque roue, la position du volant, le style ou le mode de conduite pour donner de la puissance rapidement et progressivement à la roue qui en a besoin. Le 0 à 100 km/h est assuré en 5,4 secondes.

Visuellement, il se distingue du modèle conventionnel par de nouveaux boucliers, de quatre sorties d’échappement, de jantes 19 pouces et de couleurs spécifiques. Bien entendu, les logos Seat ont été remplacés par celui de CUPRA.

Dans l’habitacle, les panneaux de porte sont revêtus d’Alcantara. Le logo CUPRA illuminé sur une plaque d’aluminium se démarque des seuils de porte. Les sièges sont également habillés d’Alcantara noir et décorés de surpiqûres grises. Les côtés des sièges présentent un effet fibre de carbone. Les pédales sont en aluminium et le tour des entrées d’air ainsi que la console centrale sont en noir brillant. Le logo CUPRA se retrouve également sur le volant, les tapis de sol, la clé et l’écran du système multimédia qui accueille le conducteur à chaque fois qu’il démarre le moteur.

Parmi les options les plus importantes figurent le pack Performance, qui comprend les freins Performance Brembo de 18 pouces de couleur noire, le pack Carbon Fibre Exterior (avec le diffuseur arrière et le boîtier des rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone), le pack Carbon Fibre Interior (un tableau de bord en fibre de carbone) et des sièges revêtus de cuir. Les sièges baquets CUPRA exclusifs seront disponibles dès la mi-2019.

En parallèle à l’Ateca, CUPRA annonce en même temps l’arrivée d’une édition spéciale : la SEAT Leon CUPRA R ST. Elle bénéficie du même moteur que le SUV et est également associée à une boite DSG et à la transmission intégrale 4Drive. Le reste des améliorations s’articule autour d’inserts en fibre de carbone, d’un nouveau système d’échappement et de jantes en alliage léger cuivrées. Elle sera disponible avant la fin de l’année et sera déjà visible à Genève.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page